➡️ LE SAVIEZ-VOUS ?

17 janvier 2022par lesaidantes0

👉 En octobre 2019, le gouvernement a mis en place La stratégie nationale « Agir pour les aidants 2020-2022 », un plan de mobilisation et de soutien en faveur des aidants pour une période de trois ans.

 

👉 Il a sélectionné sept priorités dont la priorité n° 3 qui permet aux salariés #aidants de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Une priorité qui s’intègre dans la politique RH globale de l’entreprise à travers la QVT et qui concerne, dans ce sens, tous les salariés.

 

👉 L’une des mesures préconisées est le soutien aux proches aidants, inscrit en 2020, parmi les thèmes de la négociation obligatoire dans les entreprises et parmi les critères de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (RSE).

 

👉 Un sujet d’autant plus d’actualité que le 14 septembre 2021, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, et Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, ont confié à la Plateforme RSE une mission pour qu’elle propose des mesures susceptibles d’encourager les entreprises à s’engager dans des démarches volontaristes visant une meilleure prise en compte de la situation de leurs salariés-aidants.

 

❓❓❓ Et vous, où en êtes-vous à ce sujet ? Souhaitez-vous que l’on vous cite comme une entreprise exemplaire qui prend en compte le bien-être de ses salariés, en particulier les aidants et dans laquelle il fait bon y travailler?

 

👉 Voyons ensemble comment nous pouvons vous conseiller

et vous accompagner dans cette démarche.

 

👉 Parlons-en au 06 85 35 16 01 ou contactez-nous par mail:

marina@lesaidantes.com / sigrid@lesaidantes.com.

 

https://lnkd.in/d3_Vxr22

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@2022 Tous droits réservés Les Aidantes & Co. Réalisation DigitalDG | Mentions légales