Episode EXPERT, Julia Peyre, Aidante de sa mère, atteinte d’Alzheimer précoce et avocate en Droit des aidants salariés

1 février 2022par lesaidantes0

🔎 Nous inaugurons un nouveau format : un échange avec un Aidant Expert Professionnel. Julia Peyre est Avocate en Droit du travail et parce qu’elle est aidante, elle s’est spécialisée en Droit des Aidants Salariés.

Vous êtes employeur ou manager d’un Aidant ? Cet épisode va vous donner des pistes pour accompagner les salariés aidants !

📕 Chez Les Aidantes & Co, nous sommes entourées d’experts aidants pour accompagner les entreprises. Julia nous fait l’honneur d’intervenir sur les problématiques #rh et #juridiques de nos clients.

Julia avait 29 ans quand elle devenue l’aidante de sa maman qui souffre de la maladie d’Alzheimer, elle est également maman. C’est très récemment qu’elle s’est reconnue comme « aidante ».

Nous avons commenté l’enquête OCIRP/Via Voice sur les aidants actifs et notamment l’âge moyen de l’entrée en aidance : 39 ans.

👶 39 ans. On est donc en pleine vie active et on doit donc concilier vie pro et vie perso. Notre employeur peut nous y aider.

🔎 Dans cet épisode, Julia partage des bonnes pratiques à mettre en place par les employeurs qui souhaitent mieux accompagner leurs salariés aidants :

✅  Libérez la parole pour trouver des solutions et mieux concilier vie pro et vie perso.

✅  Soyez agile !

Il faut tester les solutions sur une durée fixée entre le salarié et le RH ou le manager avant de valider la solution définitivement.

✅  Entourez-vous de personnes envers qui vous avez confiance, dans l’entreprise et en dehors.

🎧  Choisissez votre plateforme d’écoute : https://bit.ly/3rr6RXR

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@2022 Tous droits réservés Les Aidantes & Co. Réalisation DigitalDG | Mentions légales