#12, Claire comment toute la fratrie frère/soeurs s’organise au chevet de leur maman

31 janvier 2022par lesaidantes0

[Nouvel épisode de notre Podcast Plan Aidant] Une jolie histoire de fratrie d’aidants !

Claire et son frère s’organisent et s’adaptent, en douceur, en travaillant leur communication et conscients qu’ils peuvent demander de l’aide autour d’eux.

Sigrid Roger Jaud échange dans cet épisode avec Claire D’ARCIMOLES. Claire s’occupe de sa maman qui souffre de sclérose en plaque et d’épilepsie. Pas toute seule : avec ses frère et sœur. Ils ont 27, 26 ans et 22 ans. Ils ont déménagé pour s’installer ensemble dans la maison familiale.

Claire insiste sur le fait qu’il ne faut pas rester seul.e, de se faire accompagner et de ne pas hésiter à demander de l’aide. Et naturellement ce sont les autres qui proposent leur aide !

Claire partage ses conseils :

✅  S’organiser et s’adapter : le leitmotiv des Aidants ! 1 semaine sur 2, l’un des 2 s’occupe de leur mère.

✅  Se donner du feedback et communiquer : 1 fois par mois, ils font le point sur ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. L’objectif « ne pas péter les plombs »

✅  Et nous avons trouvé la Marie Kondo des (jeunes) Aidantes : c’est Claire ! Elle nous explique pourquoi ranger et jeter lui font du bien. L’encombrement joue sur le mental !

✅  Trouver un équilibre vie pro / vie perso, ça passe également par avoir un travail qui épanouit même s’il faut pour cela également s’adapter. « On sait pas très bien comment ça va se passer pour nous mais on construit au jour le jour »  

 

🎧 Choisissez votre plateforme d’écoute : https://bit.ly/3l7l3Bv

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@2022 Tous droits réservés Les Aidantes & Co. Réalisation DigitalDG | Mentions légales